Hippocom au service de votre communication digitale

Communication digitale : la recette du chef !

Mon accompagnement dans votre communication digitale est 100% personnalisé, 95% à base de concentré de matière grise, 5% d’intelligence artificielle, sans sucre ajouté (même pas dans le café). Beaucoup de veille sectorielle et concurentielle pour coller au plus juste à la réalité de votre quotidien professionnel. 100% à votre écoute. Quelques grammes de douce folie pour se différencier. De la patience, de la créativité et surtout de la passion pour mon métier !

communication digitale

Site web

service communication digitale

Vitrine ou e-commerce, avoir un site internet aujourd’hui est une quasi obligation pour se faire connaitre et développer son activité. Ensemble, nous définissons vos besoins et objectifs ainsi que les solutions les mieux adaptées pour y parvenir. 

Ce que je vous propose :

  • Refonte de votre site déjà existant
  • Construction de votre site vitrine ou e-commerce
  • Un site responsive (qui s’adapte à tous les supports)
  • Un site qui répond aux normes légales en matière de protection de données
  • Un travail sur le référencement naturel sur le web
  • La recherche et le dépôt de votre nom de domaine
  • L’hébergement de votre site

Charte graphique

Une identité graphique forte, impactante et reconnaissable doit pouvoir refléter les valeurs que vous défendez au quotidien dans vos activités.

Votre logo, vos couleurs, les typhographies, autant d’éléments primordiaux pour être connu mais surtout reconnu !

Ecoute et conseil sont éssentiels pour élaborer ensemble votre indentité unique qui vous ressemble vraiment !

communication digitale hippocom
  • Création de logo
  • Définition de vos couleurs principales et secondaires
  • Choix des typographies lisibles, modernes et reconnaissables
  • Création de support de communication (carte de viste, leflet, flyer…)
  • Uniformisation des supports de communication

Réseaux sociaux

Lien indispensable entre votre entreprise et vos clients. Les réseaux sociaux vous permettent de connaitre vos clients sur le bout des doigts et ainsi de communiquer efficacement et directement en adaptant votre message à leurs besoins.

Hippocom conçoit une stratégie efficace et adaptée à votre clientèle pour renforcer votre image de marque et conquérir de nouveaux marchés.

Les étapes :

  • Audit des réseaux déjà existants
  • Analyse de la concurence
  • Elaboration d’une statégie propre à chaque réseau
  • Création de contenus par réseau 
  • Optimisation des contenus favorisant l’interaction
  • Conception d’un plannig éditorial
service communication digitale

Formation

Je ne vous lâche pas dans la nature ! Avoir des outils à disposition c’est bien, savoir les utiliser, c’est encore mieux.

Vous souhaitez peut-être gérer vous-même l’après ? C’est pourquoi je vous propose des modules de formation rapides et accessibles (ça sera un peu technique mais rien de méchant) pour : 

  • Mettre à jour votre site et ses plugins
  • Sauvegarder vos données
  • Modifier, ajouter du contenu et des informations sur votre site
  • Renouveler votre nom de domaine et votre hébergement
  • Créer du contenu pour vos réseaux sociaux
  • Publier efficacement sur vos réseaux sociaux

Suivi

Après avoir construit ensemble votre stratégie de communication digitale, créé ou modernisé votre site, élaboré votre planning éditorial et vos thématiques de contenus, vient le temps d’alimenter vos réseaux sociaux, votre blog et mettre en place des actions commerciales ponctuelles ou récurrentes.

Je vous accompagne quotidiennement ou plus occasionellement pour animer vos réseaux sociaux, concevoir des visuels pour vos opérations marketing ou encore rédiger vos articles de blog et vos newsletter.

Un suivi à la carte, toujours 100% personnalisé, en cohérence avec votre stratégie de communication. En bref, je deviens votre community manager freelance !

Une dose d'IA

L’IA (intelligence artificielle) peut faire peur surtout depuis l’ouverture au grand public d’intelligences conversationnelles telles que Chat GPT.

Chez Hippocom, ce n’est pas un ennemi mais plutôt un allié qu’il faut savoir dompter pour en tirer du contenu pertinent et personnalisé. Le prompt engineering ou les techniques de requêtes si vous préférez, demande un savoir-faire particulier et un entrainement constant.

Chez Hippocom, l’IA vient en appui de certaines tâches mais ne se substitue pas au cerveau humain et surtout aux émotions que lui seul est encore capable de transmettre.